Voici comment les fenêtres et les portes peuvent transformer et organiser votre espace, le rendre plus confortable, plus beau et plus sain

Voici comment les fenêtres et les portes peuvent transformer et organiser votre espace, le rendre plus confortable, plus beau et plus sain.

Ce changement est particulièrement plus évident dans les maisons des gens. Auparavant, les routes étaient bondées de voitures qui, elles, étaient remplies de personnes qui se rendaient au travail. Maintenant, ce sont les pièces de votre maison qui sont bondées d’équipements de bureau.

Selon Statistique Canada, depuis que la pandémie a commencé au début de l’an dernier, cinq millions de personnes sont passées au télétravail. En fait, la population qui fait du télétravail représente désormais 39,1 % de l’ensemble des travailleurs. Il s’agit d’une forte augmentation par rapport aux chiffres de 2016, quand seulement 4 % des travailleurs canadiens télétravaillaient. Ce qui signifie que les maisons doivent également servir de bureaux. Le problème est que la plupart d’entre nous travaillant à l’extérieur de la maison n’avaient pas acheté leur propriété avec l’idée qu’un jour elle nécessiterait un espace de travail utilisable.

De nombreuses personnes ont déménagé dans de nouvelles maisons pour s’adapter à leur nouvelle réalité. Cependant, beaucoup d’autres ont examiné de près leurs maisons existantes pour trouver des moyens de créer des espaces de travail à partir de pièces libres, de remises ou même de placards. Et voilà l’origine du « placard-bureau ».

Qu’il s’agisse d’une question d’espace ou de contrôle de la circulation ou du bruit, les personnes en télétravail doivent faire preuve de créativité lorsqu’elles gèrent l’équilibre entre l’espace de vie et l’espace de travail.

Soyez tendance

Qu’est-ce que c’est, au juste, une tendance? En général, les tendances découlent d’innovations, d’événements actuels et de mouvements sociaux. La COVID-19 est à la fois un terrible virus et une tendance qui façonne notre vie quotidienne. Il n’y a pas bien longtemps, les enfants se rendaient à l’école et les parents se rendaient au travail. À la suite de la pandémie, ce qui était autrefois un espace à usage unique doit maintenant devenir polyvalent. Les enfants apprennent dans un espace alors que les parents travaillent dans un autre. Auparavant, les cohabitants se quittaient pour la journée et se retrouvaient en soirée et pendant les fins de semaine. Maintenant, ils doivent trouver des espaces de travail dans leur propre maison.

Si vous êtes un parent travaillant dans une pièce avec un enfant qui essaie d’apprendre dans une autre pièce, vous connaissez très bien la valeur du contrôle du bruit. Cela dit, vous n’avez peut-être pas réalisé l’importance accrue de rendre vos espaces de travail, pour tout le monde, plus propices à un environnement de travail sain. Cela a engendré une tendance liée aux portes et aux fenêtres visant à minimiser le bruit tout en optimisant le confort et la commodité. Le télétravail devient peut-être tendance, mais contrairement aux murs lambrissés et aux appareils de cuisine de couleur avocat, cette tendance est susceptible de se montrer durable.

Le « placard-bureau »

Ce n’est pas tout le monde qui possède l’espace dans la maison pour créer un bureau. L’espace étant restreint, beaucoup de gens s’inspirent de la tendance croissante parmi les blogueurs et les influenceurs de transformer un placard en bureau, plus affectueusement connu sous le nom de « placard-bureau ». Ces espaces multifonctionnels sont un excellent moyen d’ajouter un lieu de travail confortable, mais ils présentent certains défis.

Vous devez utiliser le moindre centimètre d’espace dans un placard si vous prévoyez vous y installer et être productif toute la journée. Choisir des portes qui offrent un accès maximal créera un espace utilisable plus grand, transformant l’espace anciennement réservé à vos vêtements (et traîneries!) en espace de travail. Pour ces espaces restreints, les portes escamotables et les portes de grange sont une solution idéale, car elles éliminent les obstacles potentiels dans les couloirs et les chambres lorsque le « bureau » est en service.  Une autre option est une porte pliante, qui se replie de manière compacte, vous offrant un espace optimal dans un espace autrement restreint.  Vous pouvez opter pour une porte unie, moulée ou personnalisée pour que votre espace reflète votre style. Choisir une belle porte pour compléter votre placard-bureau est une solution abordable pour introduire un espace de travail qui ne change pas l’ensemble du décor que vous avez tenté de créer dans votre maison.

Bien que les portes soient importantes, ressentir qu’il y a un monde à l’extérieur de votre espace de travail rendra les longues journées passées derrière un bureau un peu moins contraignant. Avec cette tendance accrue de créer des bureaux à domicile, il est essentiel de tenir compte des avantages de la lumière naturelle sur votre capacité à travailler, à être efficace et à soutenir votre santé mentale et votre bien-être.

Évidemment, un placard-bureau n’a pas de fenêtre. C’est pourquoi, si vous cherchez à transformer votre placard en espace de travail, vous allez devoir tenir compte des portes et des fenêtres offrant le plus de lumière dans vos espaces environnants. Les fenêtres fixes sont un excellent choix pour l’esthétique et l’éclairage. Vous devez également vous assurer d’avoir une fenêtre qui s’ouvre à proximité, comme une fenêtre coulissante pour permettre la circulation de l’air.

Le retour du mur

Vous vous souvenez quand le plan d’étage ouvert était à la mode? On s’en souvient aussi, car c’était l’an dernier. Une chose que ce passage vers le télétravail nous a montrée, c’est l’inconvénient du manque de murs, et plus particulièrement de portes!

Si vous prévoyez passer la journée dans votre bureau, il faudra tenir compte de deux facteurs importants : le contrôle du bruit et l’éclairage. Évidemment, personne ne veut passer la journée entière dans une caverne non fenestrée. Laisser entrer beaucoup de lumière naturelle par de belles fenêtres est un bon début pour éclairer la pièce, mais ne négligez pas la valeur de votre choix de porte pour transformer votre bureau en un magnifique espace de travail.

Si vous prévoyez changer la porte de votre bureau, envisagez une porte française avec des panneaux de verre. Grâce à cette option, les petits bureaux paraissent plus grands. De plus, le verre réduit la consommation d’énergie pendant la journée grâce à l’ajout de la lumière naturelle. Une plus grande quantité de lumière est également bénéfique pour votre santé, votre fatigue oculaire, et pour améliorer votre humeur et votre énergie. Si les distractions visuelles vous inquiètent, optez pour un verre texturé, car il préserve l’intimité tout en créant un joli style visuel.

Si vous voulez rehausser l’attrait extérieur de votre maison et créer un espace de bureau où vous aimez être, les fenêtres à auvent agrémentent parfaitement une pièce tout en permettant à une grande quantité de lumière de pénétrer dans votre espace. Dans une pièce plus grande, vous pouvez envisager l’ajout d’une fenêtre, comme la fenêtre à guillotine simple, qui s’ouvre pour laisser entrer l’air frais.

ProCore, La porte silencieuse

JELD-WEN propose de nombreux produits exceptionnels pour compléter l’esthétique de votre maison, mais la porte novatrice de JELD-WENMD ProCore La porte silencieuseMD est la solution qui permet de résoudre le problème d’avoir beaucoup de gens dans un seul et même espace, tout en même temps. Contrairement aux portes creuses qui fonctionnent bien pour séparer les espaces sans pour autant amortir le bruit, ProCore offre une réduction accrue du bruit, tout en ajoutant de la beauté, du poids et une sensation haut de gamme à votre espace.

ProCore La porte silencieuseMD permet de réduire le son jusqu’à 50 %, créant un environnement où les distractions sont moins nombreuses et la famille et les animaux de compagnie sont moins susceptibles d’interrompre. Ces portes sont plus résilientes que celles à panneaux moulés, résistant aux coups et aux chocs. Les portes de 4,4 cm (1 ¾ po) sont dotées d’un indice de résistance au feu de 20 minutes.

L’effet « remise »

Les remises de jardin étaient autrefois uniquement destinées aux tondeuses à gazon et aux râteaux. Aujourd’hui, un nombre croissant d’entre elles servent de bureaux. Lorsque l’espace est restreint, chaque mètre carré de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, doit faire double usage aujourd’hui.

Voilà! Le bureau « remise ». Cela demande un peu de travail, mais en faisant quelques bons choix, vous pouvez transformer la remise en bureau et créer un nouvel espace de travail parfaitement fonctionnel. Si vous prévoyez transformer votre remise, les fenêtres en vinyle seront probablement votre meilleure option et elles constituent un choix populaire. Réfléchissez à la dimension de vos fenêtres, en gardant à l’esprit que vous ne voulez pas avoir l’impression de vous trouver dans une remise.

Étant donné que la remise n’est pas votre propriété principale, vous pouvez vous amuser davantage à choisir les types de portes et de fenêtres que vous y installerez, car il n’est pas nécessaire qu’elles soient semblables à celles de la propriété principale. Le fait de transformer votre remise en espace de bureau vous offre une occasion fantastique de vous amuser avec les éléments extérieurs et intérieurs, pour créer l’espace de bureau idéal.

Peu importe l’élément de conception que vous pensez être le mieux adapté à votre style, il existe des solutions qui vous permettront de réaliser votre vision et de concrétiser vos rêves.

La vie retrouvera une nouvelle normalité une fois que cette pandémie passera à l’histoire. Nous pourrons de nouveau recevoir les gens, retourner dans nos milieux de travail, fréquenter les restaurants en grands groupes et assister à des mariages. Bien que nous ayons hâte de reprendre notre ancienne routine, retourner au bureau n’est probablement pas une priorité. En réalité, la notion d’un retour au bureau obligatoire pourrait passer à l’histoire, tout comme la pandémie. JELD-WEN reconnaît la nécessité d’être en bonne santé, à l’aise, productif et d’aimer l’espace dans lequel vous vous trouvez.  C’est pourquoi nous avons relevé le défi de créer des espaces de travail fonctionnels vous permettant de passer d’un immeuble de bureaux à un environnement de bureau à domicile.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.