Selon un sondage de la Banque Scotia, six propriétaires canadiens sur dix ont l’intention d’effectuer des rénovations dans les deux prochaines années. Sachant cela, nous voulons nous assurer que vous soyez prêt. Bien que les créateurs de contenu donnent l’impression qu’installer des fenêtres soi-même est facile, engager un professionnel vous permettra de gagner du temps et d’éviter bien des tracas. Voici les principales raisons pour lesquelles nous vous recommandons de faire appel aux services d’un professionnel :

Des résultats professionnels

Lorsque vous faites appel à un installateur de confiance, vous payez non seulement pour ses services, mais aussi pour ses connaissances et ses années d’expérience. Le secret de la durabilité d’une fenêtre réside dans une installation adéquate. Qu’il s’agisse de la prise de mesures précises ou de l’étanchéification, les spécialistes connaissent les étapes à suivre pour bien accomplir le travail. Assurez-vous de faire appel à un installateur de fenêtres certifié pour des résultats optimaux.

Une protection

La majorité des réclamations au titre de la garantie que nous recevons sont liées à une mauvaise installation. Même le plus petit trou dans le joint peut causer de nombreux problèmes. En principe, les fenêtres devraient ne présenter aucun problème pendant au moins 20 à 25 ans, et c’est d’ailleurs pourquoi nous offrons certaines des garanties les plus complètes du secteur. Lorsque vous engagez un installateur professionnel chevronné, vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce qu’il soit la personne la mieux qualifiée et la plus digne de confiance pour accomplir efficacement le travail.

Aucun outil à acheter

S’il est normal d’avoir un tournevis chez soi, la plupart des gens ne disposent toutefois pas des outils nécessaires à l’installation d’une fenêtre. Au lieu d’acheter des outils qui ne vous serviront sans doute qu’une seule fois, économisez votre argent : votre installateur aura déjà tout ce dont il a besoin dans sa trousse.

Une installation rapide

Effectuer des travaux dans votre maison peut représenter un réel inconvénient compte tenu du bruit et de l’accès restreint à certaines zones. Plutôt que de passer d’innombrables heures, voire des jours, à apprendre à installer une fenêtre et de corriger les erreurs qui se produiront inévitablement, faites appel à un professionnel qui terminera le travail avant l’heure du souper.

Aucun nettoyage requis

Disons-le franchement : l’idée de faire le ménage ne réjouit pas tout le monde. Un bon installateur s’engage notamment à remettre les lieux dans leur état initial, ce qui signifie qu’il doit éliminer tous les débris de construction et nettoyer la zone de travail avant de partir. Si vous le voulez, il peut même se débarrasser de vos anciennes fenêtres.

Dans l’ensemble, installer une fenêtre par soi-même n’est pas aussi facile ou pratique qu’il n’y paraît. Le fait de recourir à un professionnel vous permettra non seulement de gagner du temps et d’éviter bien des tracas, mais aussi d’économiser beaucoup d’argent à long terme.

N’hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous souhaitez être orienté vers des installateurs de fenêtres de confiance.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.