Dans ce climat canadien, le choix des bonnes fenêtres pour une maison peut s’avérer crucial, en particulier dans les provinces où le temps froid dure un peu plus longtemps. Même s’il n’y a pas de style de fenêtre particulier qui soit idéal pour l’hiver, tout dépend de votre choix de verre, car il peut affecter le niveau de confort de votre maison. Voici quelques points à prendre en compte lors du remplacement des fenêtres de votre maison :

Verre à faible émissivité (Low-E) 

Une stratégie de régulation de la température de votre maison consiste à prendre en compte l’orientation de vos fenêtres par rapport à chaque pièce. Par exemple, si vous disposez de grandes fenêtres orientées vers le sud dans votre salon, elles sont probablement responsables d’un gain de chaleur assez important. Il se peut que vous trouviez que l’air devient assez chaud, en particulier pendant les heures de pointe de l’après-midi. En hiver, vous pouvez profiter de la chaleur naturelle à l’aide du verre à faible émissivité.

Fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage 

Les fenêtres Jeld-WEN sont offertes avec double ou triple vitrage et l’option de verre à faible émissivité. Ces fenêtres sont dotées de plusieurs panneaux de verre pour une isolation maximale. Les fenêtres à double vitrage sont idéales pour les climats tempérés à doux, comme sur la côte ou dans les terres en Colombie-Britannique Si vous habitez dans les prairies et que vous êtes confronté à des hivers extrêmement froids, les fenêtres à triple vitrage avec verre à faible émissivité sont incontournables.

Efficacité énergétique

Un autre facteur à prendre en compte avant de choisir une marque ou un type de fenêtres est sa reconnaissance par ENERGY STAR CANADA®. Le symbole ENERGY STAR® est la marque de confiance reconnue mondialement pour son haut rendement. Ce symbole signifie qu’un produit, une nouvelle maison, un bâtiment ou une installation industrielle est certifié comme étant écoénergétique. Les nouvelles fenêtres ou portes écoénergétiques vous permettent non seulement de garder votre maison au frais en été, mais elles permettent également de retenir l’air chaud en hiver pour que vous n’ayez pas à faire fonctionner votre fournaise à puissance élevée pour rester confortable.

Si vos fenêtres sont plus anciennes ou ne fonctionnent pas correctement, et si elles sont dotées d’un seul vitrage, la mise à niveau vers des fenêtres à double ou triple vitrage vous permettra non seulement d’améliorer le confort de votre maison, mais également de réduire considérablement votre facture de chauffage pendant l’hiver. Si vous envisagez de vendre votre maison dans un avenir proche, de nouvelles fenêtres écoénergétiques peuvent également augmenter la valeur globale de votre maison. Consultez notre site Web pour en savoir davantage sur nos produits et trouver un détaillant JELD-WEN près de chez vous.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.