L’installation de portes et de fenêtres neuves constitue un excellent investissement, mais seulement si le travail est bien fait. C’est pourquoi il est extraordinairement important de connaître les personnes que vous embauchez et de savoir ce à quoi s’attendre en cours de route. Bien qu’il y ait plusieurs façons de procéder à l’installation de portes et de fenêtres, voici quelques conseils à garder à portée de main si jamais vous décidez de retenir les services d’un entrepreneur.

Faire ses recherches

Que ce soit pour une porte d’entrée neuve ou la rénovation de votre chambre principale, le fait d’approfondir vos recherches le plus possible ne peut qu’être bénéfique à long terme. De la recherche d’un entrepreneur à l’affinement des styles et des finis que vous souhaitez, le fait d’avoir une idée précise de vos objectifs de rénovation permettra de garantir le respect des échéances et des budgets et de concrétiser vos visions.

Pour vous inspirer, nous vous recommandons de tirer profit des médias sociaux comme Instagram ou Pinterest. D’après notre expérience, il est extrêmement utile pour les entrepreneurs de voir des photos d’autres travaux auxquels les clients aimeraientque leur propre projet ressemble. Jetez un coup d’œil à nos comptes Instagram et Pinterest pour une touche d’inspiration.

Lire les critiques

Si l’entrepreneur fait des affaires depuis suffisamment longtemps, il y a des chances qu’ils aient accumulé un bon nombre de critiques et de références. N’ayez pas peur de demander aux entrepreneurs des exemples de leurs travaux antérieurs ou de discuter avec quelques-uns de leurs anciens clients.

Par ailleurs, il n’y a pas de mal à faire vos propres recherches. Consultez les médias sociaux, naviguez sur le site Web de l’entrepreneur en question et écoutez le bouche-à-oreille pour obtenir un bref contexte. Les plateformes comme Facebook et Instagram offrent non seulement des critiques écrites, mais également des photos des résultats des projets.

Planifier son projet et en déterminer le prix

Un des premiers éléments à envisager est l’élaboration d’un plan détaillé qui correspond aux rénovations à effectuer. Ne laissez rien au hasard et ne courez pas le risque de dépasser votre budget et votre échéance. Tout entrepreneur professionnel travaillera avec vous pour élaborer un plan dans lequel les surprises potentielles seront prévues.

Nous vous recommandons également de discuter des estimations de prix dès le début et de vous assurer de les obtenir par écrit. Discutez des matériaux en particulier, des traitements et des attentes globales à l’égard du produit fini. Cette mesure est extrêmement importante, tout particulièrement au cours de l’étape préliminaire, car elle constitue le fondement de votre projet.

Le fait de commencer par cela permettra d’assurer qu’il n’y a aucun coût caché ni confusion en ce qui concerne votre vision.

Protéger son investissement

Avant de signer le contrat, n’oubliez pas de faire l’examen approfondi des services de votre entrepreneur, à savoir notamment s’il est assuré ou non. Tout le monde a déjà entendu parler d’histoires d’horreur qui peuvent survenir quand il n’y a pas d’assurance, et les mésaventures sont inévitables de temps à autre. Nous vous recommandons d’embaucher un entrepreneur assuré et autorisé à exercer ses activités dans votre ville ou votre municipalité. Les accidents sont possibles, mais la prise en compte de cette étape peut protéger votre investissement et votre expérience de rénovation globale.

Demandez simplement des copies des déclarations de responsabilité générale ou renseignez-vous auprès du service pertinent pour obtenir l’enregistrement de l’entreprise.

Même si les rénovations peuvent s’avérer stressantes, ce peut également être une période excitante, et le bon entrepreneur ne peut que vous simplifier la vie. Une autre option consiste à discuter avec votre distributeur local de fenêtres JELD-WEN. Plusieurs détaillants peuvent vous aider avec l’installation quand vous achetez un produit ou vous recommander un entrepreneur de qualité pour effectuer les travaux. Pour parler à un représentant de votre détaillant local, utilisez notre outil de localisation qui se trouve ici.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.