L’été peut être une période coûteuse de l’année, avec tous les voyages et les sorties amusantes que vous avez planifiés. Heureusement, assurer la fraîcheur de votre domicile n’a pas à s’ajouter à cette liste de dépenses. Essayez quelques-uns de ces conseils afin de réduire votre facture énergétique estivale.

Nettoyez votre climatiseur

Un climatiseur sale est moins efficace. Cela signifie que vous aurez moins d’air frais dans votre maison et que vous devrez peut-être remplacer l’ensemble du système plus tôt que prévu. Prenez le temps de remplacer le filtre et de nettoyer la poussière et les débris visibles.

Utilisez votre ventilateur de plafond

Un ventilateur de plafond peut refroidir l’air. En effet, l’air en mouvement semble plus frais, car il accélère l’évaporation de l’humidité de la peau, éliminant ainsi la chaleur. C’est idéal pour les journées tièdes où vous préférez ne pas ouvrir votre climatisation. Vous pouvez également combiner les effets rafraîchissants du ventilateur à ceux de votre climatiseur pour réduire davantage les coûts énergétiques. Cet effet de refroidissement vous permet de régler votre thermostat à une température plus élevée, sans compromettre la fraîcheur.

Fermez les portes et les évents

Concentrez les effets de votre climatiseur vers les pièces qui en ont le plus besoin. Fermez les portes et les évents des pièces inutilisées afin de ne pas gaspiller d’énergie à refroidir inutilement ces espaces.

Ouvrez les fenêtres

Si vous habitez dans une zone qui est fraîche la nuit, éteignez la climatisation et ouvrez quelques fenêtres. Votre chambre restera fraîche et confortable, et vous ne recevrez pas de facture choquante à la fin du mois.

Optez pour des fenêtres et des portes certifiées ENERGY STAR

Bien que les fenêtres et les portes n’utilisent pas d’énergie, elles peuvent être une source de perte énergétique si elles laissent constamment s’échapper l’air que vous chauffez ou que vous refroidissez. C’est pourquoi de plus en plus de Canadiens se tournent vers des fenêtres et des portes hautes performances conformes aux normes ENERGY STAR. Ils permettent de réduire considérablement les coûts énergétiques tout en garantissant le confort de votre domicile. Ils permettent également de réduire les risques de condensation et les bruits extérieurs!

Avec quelques conseils simples, vous pouvez garder votre maison au frais tout au long de l’été et ainsi économiser de l’argent grâce aux portes et aux fenêtres JELD-WEN. Parlez avec vos prochesLes détaillants JELD-WENde l’augmentation de l’efficacité énergétique de votre maison cet été.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.