Bien que le temps commence tout juste à être plus clément, il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser au nettoyage du printemps et à redonner à votre maison son apparence optimale. Il peut être difficile de décider par où commencer. C’est pourquoi nous vous offrons quelques conseils de nettoyage de printemps pour vous aider à donner à votre maison le nettoyage profond qu’elle mérite, autant à l’intérieur comme à l’extérieur.
Nettoyer la cour
Les vents froids et la neige nuisent à tout ce qui pousse à partir du sol. Utilisez un sécateur à main pour éliminer les branches mortes des arbres ou des arbustes afin qu’ils poussent en bonne santé, juste à temps pour l’été.
Laver les vitres
Il y a très peu de choses aussi merveilleuses que le soleil printanier réflétant au travers de fenêtres propres. Lavez vos fenêtres, frottez les cadrages et passez les moustiquaires au boyau d’arrosage. Pour ce faire, utilisez un savon ou un shampoong doux ou une simple solution d’eau et de vinaigre. Une éponge douce, une brosse souple ou du papier journal vous permettront d’éviter les rayures, pour autant que vous les laviez par temps sec et couvert.
Rafraîchir la porte avant
Au printemps, il est indispensable de donner à votre porte d’entrée un peu d’amour. Profitez de la nouvelle saison pour laver et cirer votre porte. Cela permettra non seulement de faire briller votre porte, mais également de la protéger des intempéries. Donner une couche de peinture fraîche à votre porte d’entrée est un autre excellent moyen d’augmenter l’attrait de votre extérieur et la mettre en valeur.
Nettoyer l’extérieur
L’hiver aride a-t-il laissé l’extérieur de votre maison dans un état moins qu’optimal? Passez le boyau d’arrosage sur le revêtement et le stuc et donnez à votre allée un bon coup d’eau. Si vous avez recours à un nettoyage sous pression, veillez à ne pas le diriger vers les fenêtres ou les portes, car cela pourrait dégrader les joints ou avoir d’autres résultats indésirables.
Désencombrer l’intérieur
De nombreuses études montrent que le fait d’habiter dans une demeure désorganisée peut augmenter votre niveau de stress. Passez un peu de temps à ranger toutes vos choses. Qu’il s’agisse de votre placard, du tiroir fourre-tout ou du sous-sol, se débarrasser des objets inutiles et nettoyer tous les recoins de votre maison aura un effet positif sur votre santé. En outre, cela vous aidera à rendre votre maison plus accueillante.
Planifier les rénovations
Le printemps est le moment idéal pour les travaux de rénovation extérieurs, car vous pourrez ainsi en profiter pleinement pendant l’été. De nouvelles fenêtres ou l’installation d’une porte d’entrée audacieuse sont quelques-uns des moyens les plus efficaces pour renouveler l’aspect de votre maison. L’ajout de fonctionnalités telles que des fenêtres latérales, des impostes, des carrelages, des cadrages, etc., pour s’adapter au profil architectural authentique de votre maison ne fera qu’en renforcer l’attrait.
Un entretien et une maintenance appropriés de vos produits JELD-WEN sont la meilleure façon d’allonger la durée de vie du produit et faire des envieux dans le voisinage. Même si le nettoyage n’est pas ce que vous souhaitez réellement faire par un bel après-midi de printemps, il s’agit d’une action nécessaire qui vous permettra d’économiser de l’argent et de réduire vos coûts de réparation à long terme. Pour plus d’informations sur la gamme de fenêtres, de portes d’entrée et d’accessoires de JELD-WEN, rendez-vous sur jeld-wen.ca.