De nouvelles fenêtres peuvent améliorer le confort et l’apparence de votre foyer.

Vous n’êtes peut-être pas encore prêt à l’admettre, mais l’été va bientôt toucher à sa fin, ce qui signifie que la plupart des propriétaires préparent leur résidence et leur jardin pour l’automne. Des fenêtres neuves constituent un bon moyen de diminuer vos factures pendant l’été, mais il est également important de prendre en compte les avantages qu’elles peuvent avoir en matière de confort pendant les mois d’hiver. La vraie question qui se pose est la suivante : comment savoir si vos fenêtres ont besoin d’être remplacées? Voici cinq signes avant-coureurs qui ne doivent pas être ignorés :

1. Fuite

Si vous avez remarqué des fluctuations de température dans une pièce, des courants d’air ou même un sifflement les jours venteux, il y a de grandes chances que vos fenêtres aient des fuites. Des fenêtres neuves peuvent aider à assurer une température ni trop basse, ni trop élevée, et assurent une isolation adéquate et professionnelle.

2. Condensation

La condensation se forme sur le verre lorsque de l’air chaud et humide entre en contact avec de l’air froid et sec. Elle a tendance à vous obstruer la vue, mais est également un avertissement quant à l’état de vos fenêtres. La condensation à l’extérieur du verre est courante, particulièrement dans les bâtiments récents, mais la condensation entre les deux panneaux de verre peut être un signe que les joints sont abîmés et qu’ils doivent être remplacés. Les nouvelles fenêtres écoénergétiques sont spécialement conçues pour garder l’air froid à l’extérieur et l’air chaud à l’intérieur, ce qui réduit la condensation.

3. Factures d’électricité élevées

Si votre maison dispose de fenêtres assez âgées qui ne satisfont pas aux normes d’isolation modernes telles que le verre Low-E, vous jetez probablement de l’argent par les fenêtres. Même lorsqu’elles sont bien fermées, il est probable que l’air intérieur, chaud ou froid, s’échappe. Les nouvelles fenêtres écoénergétiques comportent du verre Low-E 366, qui aident à conserver la chaleur de votre intérieur en hiver et sa fraîcheur en été, en repoussant les rayons UV lorsqu’il fait chaud et en les absorbant lorsqu’il fait froid. Plus vos fenêtres sont âgées, plus cela devient dispendieux de garder une maison confortable.

4. Pourriture

Comme tous les autres équipements de votre maison, parfois les fenêtres sont simplement trop vieilles. Au fil des ans, les conditions climatiques peuvent les détériorer, notamment en faisant gonfler ou tordre le cadre. Vous commencerez par remarquer que la fenêtre ne fonctionne plus de manière fluide, ou vous verrez le bois pourrir aux endroits où l’humidité a abîmé le cadre.

5. Son

Qu’il s’agisse de bruits de circulation dans la rue, d’enfants qui jouent au soccer ou de votre voisin qui tond sa pelouse à 8 h le samedi matin, de vieilles fenêtres à vitrage simple ou double peuvent transmettre les vibrations sonores de l’extérieur à l’intérieur. Les fenêtres écoénergétiques haute performance absorbent au contraire le son avant qu’il ne pénètre chez vous.

Avec toutes les dernières avancées technologiques, vous disposez de plus de possibilités que jamais. Les fenêtres écoénergétiques améliorent l’apparence et le confort de votre maison, mais peuvent également vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’électricité et de chauffage. Que vous recherchiez présentement de nouvelles fenêtres ou que vous souhaitiez seulement vous renseigner sur les produits disponibles, rendez-vous sur jeld-wen.com pour trouver un détaillant autorisé près de chez vous et jeter un œil à notre vaste gamme.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.