La climatisation est fantastique par journée chaude mais peut commencer à coûter cher. Remplir une piscine gonflable de glaçons dans le jardin n’est pas la seule façon de vaincre la chaleur. Les fenêtres peuvent jouer un rôle essentiel dans la température de votre maison.

Investissez dans de nouvelles fenêtres

Faire fonctionner le climatiseur à fond avec des fenêtres anciennes ou fonctionnant mal dans la maison peut être coûteux. Avec tout l’air qui s’échappe, votre facture sera forcément plus élevée qu’elle ne le devrait. Remplacer ces fenêtres par de nouveaux modèles éconergétiques est un excellent moyen d’améliorer l’isolation de votre maison en gardant l’air frais à l’intérieur et l’air chaud dehors.

Envisagez un vitrage à faible émissivité

Vous avez une grande fenêtre orientée vers le sud qui génère beaucoup de chaleur dans la maison ? En choisissant un revêtement de vitrage à faible émissivité qui bloque les rayons ultraviolets, vous n’aurez pas besoin de faire fonctionner le climatiseur aussi fort pour compenser. Utilisez l’ingénierie du confort dans toute votre maison pour un confort maximal et faire des économies d’énergie.

Soyez judicieux en matière d’énergie

Si vous avez une famille nombreuse, il peut être difficile de s’assurer que les portes et fenêtres sont fermées quand il le faut, mais faites de votre mieux. Si vous faites fonctionner le climatiseur, assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées. Ensuite, une fois que la température baisse le soir, n’oubliez pas d’éteindre le climatiseur lorsque vous commencez à ouvrir les fenêtres et portes-fenêtres pour laisser pénétrer une brise confortable.

Suivez ces conseils pratiques et vous pouvez minimiser vos factures de climatisation tout en augmentant le confort au maximum.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.