Il y a de nombreuses raisons d’envisager l’amélioration des fenêtres de votre maison. De nouvelles fenêtres éconergétiques peuvent réduire vos factures de chauffage et de climatisation et refaire une beauté à votre maison. Une autre raison de remplacer les fenêtres que les propriétaires résidentiels peuvent ne pas avoir envisagée, est que les nouvelles fenêtres peuvent en fait accroître le confort de votre maison. Voici trois façons d’améliorer le niveau de confort de votre maison avec de nouvelles fenêtres.

Aérer

L’air frais est une excellente source de confort et de revitalisation dans la maison, en particulier lorsque vous capturez une brise fraîche par temps chaud ou un courant d’air chaud agréable pendant les mois d’automne. Mais que se passe-t-il lorsque vos anciennes fenêtres ne fonctionnent pas comme avant ? Vous ne devriez pas avoir à transpirer en forçant un châssis récalcitrant à s’ouvrir ou en vous battant avec une manivelle rouillée. Ce type de problème opérationnel qui est courant avec les anciennes fenêtres peut vraiment nuire à la sensation de confort. Vos nouvelles fenêtres fonctionneront en douceur pour vous permettre de contrôler l’aération de votre maison en toute flexibilité.

JW04840

Traiter les courants d’air

Rien n’est moins confortable qu’un courant d’air froid dans la maison ou une pièce chaude et humide que la climatisation ne semble pas atteindre. Si vous faites fonctionner le chauffage ou la climatisation à fond et n’obtenez pas les résultats souhaités, il est probable que vos fenêtres laissent passer les courants d’air. Les courants d’air se produisent particulièrement souvent avec les fenêtres anciennes. Les nouvelles fenêtres sont conçues pour garder l’air intérieur dedans et l’air extérieur dehors. Il est ainsi beaucoup plus facile de contrôler le niveau de température de chaque pièce. Lisez cet article utile sur la façon de détecter et gérer les courants d’air.

Les fenêtres sans courant d’air vous permettent également de tirer le meilleur parti de votre espace de vie. Plutôt que d’avoir à placer les sofas et chaises loin des endroits frais ou chauds dus aux fenêtres à courants d’air, vous pouvez être assuré d’avoir des températures constantes dans chaque centimètre de votre espace de vie. Ceci vous offre en quelque sorte davantage de surface habitable lorsque vous configurez votre espace intérieur.

Picture 221

L’ingénieur du confort

L’ingénierie du confort consiste à choisir le type de vitrage correct pour chaque fenêtre de votre maison, afin de contrôler la température ambiante et maximiser le confort. Par exemple, si vous avez une grande fenêtre orientée vers le sud dans une pièce dans laquelle vous souhaitez moins de chaleur, vous pouvez choisir un revêtement de vitrage, tel qu’à faible émissivité 272, pour protéger votre fenêtre contre les rayons ultraviolets et causer ainsi un gain de chaleur moins important. C’est un luxe dont les fenêtres plus anciennes vous privent souvent, tout simplement parce que les nouvelles fenêtres vous offrent l’accès à la technologie la plus récente. Apprenez-en davantage sur l’ingénierie du confort.

JW_DF3113_All-Vinyl_Awning_Windows_sealed_grilles_with_transom_lake_view2 low res

Soyez content de vos nouvelles fenêtres

Les nouvelles fenêtres peuvent améliorer l’apparence et la valeur marchande de votre maison, réduire votre facture d’énergie et améliorer le niveau de confort de votre maison de nombreuses façons. Vous cherchez d’autres raisons ?

Allez sur notre site Web et commencez à naviguer à travers notre vaste sélection de styles, conceptions et options sur mesure de fenêtres.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.