Les fenêtres opérationnelles ont l’avantage d’assurer la ventilation d’une pièce.

Une maison nette zéro produit autant d’énergie qu’elle en reçoit en recyclant l’énergie naturelle pour la consommation. Ce nouveau concept innovant de construction résidentielle date de moins de dix ans mais dernièrement il suscite de l’engouement. Grâce au programme actuel de Natural Resources Canada, 5 constructeurs choisis ont pu construire cinq maisons nettes zéro chacun, démontrant ainsi la faisabilité de la construction de communautés résidentielles nettes zéro dans l’Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et en Alberta. Il est estimé que d’ici l’année 2030, chaque nouvelle maison construite au Canada sera éconergétique à énergie nette zéro. La construction réussie d’une maison nette zéro dépend de trois facteurs clés :

Conservation d’énergie
Des murs hyper isolés aux fenêtres à vitrage triple JELD-WEN, une maison nette zéro est bien plus étanche à l’air que la plupart des maisons canadiennes.

Énergie solaire passive
C’est là que l’ingénierie du confort entre en jeu. Construisez votre maison orientée vers le sud et installez des fenêtres à haut rendement accompagnées de surplombs qui minimiseront l’apport calorifique élevé du soleil estival tout en laissant pénétrer la chaleur du soleil hivernal.

Production d’énergie
Les panneaux solaires photovoltaïques sont de plus en plus populaires puisqu’ils sont moins chers qu’avant. Ils comptent au nombre des meilleurs moyens de produire l’énergie que vous consommez. Voilà juste un aperçu du phénomène de construction des maisons nettes zéro éconergétiques. Restez à l’écoute pour des conseils supplémentaires et des renseignements utiles sur la façon dont vous pouvez utiliser les produits éconergétiques de JELD-WEN pour construire votre maison nette zéro. Pour une vaste gamme de produits JELD-WEN éconergétiques, allez sur www.jeld-wen.ca

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre aux questions les plus fréquentes portant sur nos produits, nos services ou notre industrie. Veuillez visiter notre page FAQ pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous joindre.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.