Pourriture du bois autour du cadre de fenêtre

Votre maison de vacances est votre refuge. Vous y songez tous les mois d’hiver et vous y rendez de temps en temps pour déblayer la neige de la terrasse. Une fois que le printemps arrive, vous faites vos bagages et vous préparez à l’ouvrir. Vous époussetez et ouvrez chaque porte et fenêtre pour chasser l’énergie viciée. Mais alors que vous êtes impatient de profiter de la brise chaude du lac, vous remarquez combien il est difficile d’ouvrir l’ancienne fenêtre en bois. Remarquez-vous la condensation entre le vitrage double ?

Nos résidences d’été ne font souvent pas l’objet des rénovations dont elles ont besoin. Voici quatre signes auxquels vous pouvez prêter attention ce printemps tandis que vous vous rendez à votre retraite pour la première fois.

Vous sentez des courants d’air

La première indication importante que vous avez besoin de nouvelles fenêtres est la présence de courant d’air dans votre chalet. Si toutes les portes et fenêtres sont fermées et vous avez tout de même besoin d’un chandail, il est recommandé d’examiner vos fenêtres de plus près. Les courants d’air résultent de divers facteurs, y compris le bois pourri, le mastic sec, les carreaux fissurés et les fenêtres qui ne se ferment pas correctement.

Difficulté à ouvrir et fermer vos fenêtres
Utilisez-vous une multitude de blocs en bois posés sur l’appui des fenêtres de votre chalet pour les garder ouvertes ? La raison pour laquelle elles ne restent pas ouvertes pourrait être des années de bois pourri ou une quincaillerie usagée.

Condensation à l’intérieur du vitrage.
C’est une nuit calme et cependant, vous avez du mal à voir le lac depuis votre fenêtre en baie. Elle n’est pas sale, il ne pleut pas, c’est la condensation. La condensation se forme lorsque l’air chaud et humide entre en contact avec l’air frais. Si vos carreaux et joints d’étanchéité sont cassés, l’humidité pénètre dans l’espace entre les panneaux de verre, ce qui produit de la condensation. Les nouvelles fenêtres éconergétiques sont conçues pour durer sous des climats différents. Elles bloquent l’air frais et protègent votre maison.

Un superbe chalet forestier

Bois pourri, peinture écaillée.

Au fur et à mesure que vos fenêtres vieillissent, elles commencent à donner des signes de leur âge. L’usure normale est acceptable dans certains cas, mais si vous commencez à remarquer la pourriture ou le gauchissement du bois, il est temps de les remplacer. JELD-WEN propose une vaste gamme de styles de fenêtres en bois, faites en bois de pin AuraLast®. AuraLast est traité tout spécialement pour résister à la pourriture du bois, vous permettant ainsi de conserver l’apparence d’un chalet rustique tout en profitant de fenêtres en bois nécessitant peu d’entretien.

JELD-WEN se spécialise dans le remplacement des fenêtres usées par des modèles neufs éconergétiques. Nos nombreuses options de configuration, y compris les fenêtres en bois, les dimensions sur mesure et les styles classiques tels que les fenêtres à guillotine double, vous permettent de préserver le charme rustique de votre chalet tout en restant au chaud et au sec. Pour consulter notre sélection de fenêtres en bois, allez sur https://fr.jeldwen.dfmdemos.com/

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.