Les grandes fenêtres panoramiques, en baie ou arquées contribuent grandement à créer une impression d’espace grâce à toute la lumière qu’elles laissent entrer dans la pièce. Une pièce plus éclairée semble naturellement plus vaste. Les fenêtres arquées, qui se composent de plusieurs pans à angle, augmentent réellement l’espace intérieur de la pièce étant donné qu’elles font légèrement saillie vers l’extérieur.

Vous pouvez aussi y aller d’une touche d’originalité en installant par exemple des fenêtres ornementales au-dessus ou à côté des cadres de portes. Ces petites touches décoratives ont aussi l’avantage de permettre à la lumière de se diffuser d’une pièce à l’autre.

Les portes-fenêtres (ou portes de patio) sont aussi une merveilleuse façon d’ouvrir votre maison sur l’extérieur. Elles agrandissent toute pièce en attirant le regard vers l’espace extérieur. Les portes-fenêtres coulissantes

ou battantes peuvent être personnalisées pour s’harmoniser à votre demeure. Vous pourriez aussi remplacer vos portes intérieures actuelles par des portes vitrées.

Ajoutez des touches de verre décoratives au moyen d’objets vitrés comme des tables, des chaises, des vases ou des miroirs. Ces objets feront errer le regard d’un endroit à l’autre de la pièce de façon continue. Un miroir posé directement au mur et face à une fenêtre a le double avantage de faire économiser un peu d’espace tout en doublant la luminosité due à la fenêtre.

La foire aux questions (FAQ) du vendredi est une chronique hebdomadaire ou nous répondront à une questions fréquemment posées sur nos produits et services ou sur l’industrie. Pour voir d’autres questions auxquelles nous avons répondues, visitez la page FAQ. Si vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu, demandez-le nous en nous envoyant un commentaire ou en nous contactant.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.