C’est avec plaisir que nous proposons aux propriétaires résidentiels des moyens de faire des économies d’énergie et d’argent. Si vos fenêtres ou portes sont d’un modèle plus ancien, il se peut que de petites fuites d’air dans votre maison augmentent vos factures de services publics. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer l’étanchéité à l’air de votre maison.

Trouver les fuites

Les fuites d’air peuvent gaspiller de l’énergie et de l’argent puisqu’elles permettent à l’air refroidi de la climatisation ou l’air chaud du chauffage de s’échapper de votre maison tout en laissant pénétrer l’air de l’extérieur. Elles peuvent se produire n’importe où mais se rencontrent en général autour des portes et fenêtres de modèles plus anciens.

Voici une excellente méthode pour trouver et réparer vous-même ces fuites :

Essai de pression

Cet essai donne les meilleurs résultats par jour de vent froid.

  • Assurez-vous que toutes les chaudières et chauffe-eau à gaz sont éteints.
  • Mettez tous les ventilateurs aspirants qui soufflent l’air dehors, tels que les ventilateurs de salle de bains, les ventilateurs de cuisinière ou les sécheuses à linge, en marche.
  • Allumez un bâtonnet d’encens ou une bougie et tenez-le(la) autour du bord des portes, fenêtres ou tout autre emplacement potentiel de fuite.
  • Suivez la fumée des yeux. Si elle se déplace horizontalement ou est aspirée à l’extérieur, vous avez trouvé une fuite d’air.

Réparer les fuites

Maintenant que vous avez repéré les fuites, vous avez fait la moitié du chemin vers les économies d’énergie. Pour réparer les fuites, nettoyez l’emplacement de la fuite, puis appliquez du mastic ou du calfeutrage autour des bords des portes, des fenêtres ou tout autre emplacement où vous avez détecté une défaillance des joints d’étanchéité. Une fois que vous avez installé le calfeutrage et appliqué le mastic, votre maison sera plus étanche à l’air.

JELD-WEN souhaite vous aider :

Si votre maison présente des fuites d’air, il se peut que vous ayez des portes ou fenêtres plus anciennes et que vous songez à les remplacer. Les fenêtres et portes JELD-WEN au Canada proposent une vaste gamme de fenêtres et portes écoénergétiques qui peuvent contribuer à réduire vos factures de services publics.

Trouver et réparer les fuites d’air n’est qu’une des excellentes façons d’augmenter l’efficacité énergétique de votre maison et propriété. Racontez-nous votre histoire—comment avez-vous découvert ou réparé les fuites d’air dans votre maison ?

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.