Vos fenêtres ont besoin d’aide.

Elles subissent l’assaut impitoyable du soleil tout l’été. Selon votre lieu de résidence, une telle chaleur peut sérieusement nuire à la fraîcheur de votre maison, augmentant votre consommation énergétique. En complément à l’installation de fenêtres triples vitrages dans votre maison, il y a d’autres mesures qui peuvent être prises qui garderont la maison plus fraîche en été tout en rehaussant votre décor.

L’habillage de fenêtres
En installant des stores, rideaux ou draperies blancs vous pouvez réfléchir la chaleur et ainsi réduire le transfert de chaleur. Cela aura pour effet de conserver la température de la maison plus fraîche, réduisant le besoin de climatisation.

Rideaux et auvents
Le soleil est à son zénith à la fin de l’après-midi. En fermant les rideaux de vos fenêtres faisant face au sud et à l’ouest, vous empêcherez les chauds rayons du soleil d’entrer dans votre maison. Pour créer de l’effet à l’extérieur de votre maison, envisager l’ajout d’auvents pour renforcer votre protection contre le soleil.

Pensez Verre Low E, Valeur –U et ENERGY STAR
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, pourquoi ne pas opter pour des fenêtres à haut rendement énergétique dès le début et prendre une longueur d’avance sur votre confort et épargner de l’argent dans le même temps. Le verre à faible émissivité ou Low E est recouvert d’un film spécial conçu pour refléter la chaleur en été et l’absorber en hiver. Vous pouvez réduire vos coûts énergétiques tout au long de l’année avec du verre Low E.

La Valeur U mesure la conductivité thermique d’un produit. Plus base est la Valeur U moins il y aura de transfert de chaleur.

ENERGY STAR est un outil pour déterminer le rendement énergétique, ce qui aide les consommateurs à identifier les produits les plus efficaces disponibles. Vous pourriez réaliser des économies allant jusqu’à 12% avec des portes et fenêtres ENERGY STAR. Il y plusieurs autres avantages à la qualité de ces produits : meilleur confort, moins de bruits provenant de l’extérieur et moins de condensation qu’avec les modèles traditionnels.

Peu importe le choix pour lequel vous optez, avoir un plan solide contre les gains de chaleur solaire et la perte de chaleur vous gardera au frais et confortable cet été – et à longueur d’année.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.