Nous avons tous déjà vu le logo ENERGY STAR sur des laveuses, sécheuses, télévisions et micro-ondes – vraiment sur tous les appareils électroménagers auxquels vous pouvez penser. Mais il y a un endroit où vous ne vous attendriez pas à retrouver un logo ENERGY STAR – vos fenêtres.

Vous vous dites peut-être, ‘’une fenêtre, ce n’est qu’un morceau de vitre dans un cadre, comment est-ce que ça peut être ENERGY STAR?’’ Toutes les fenêtres ne sont pas créées égales. Certaines d’entre elles sont de vielles fenêtres à simple vitrage favorisant les courants d’air, d’autres ne sont plus étanches et se couvrent de frimas l’hiver venu. Même si elles ne consomment pas d’énergie, les fenêtres peuvent emmagasiner l’énergie, réduire considérablement vos frais de chauffage et de climatisation et contribuer à un environnement plus confortable.

Les fenêtres ENERGY STAR de JELD-WEN sont habituellement en verre double ou triple et ces deux options de vitrages comportent leurs avantages dépendamment de votre lieu de résidence. Les fenêtres à double et triple vitrage JELD-WEN contribuent à atténuer le bruit extérieur, réduisent la condensation et forment un joint plus étanche afin de conserver la chaleur à l’intérieur pendant l’hiver et à l’extérieur durant l’été. Votre maison aura besoin de moins d’énergie pour la chauffer et pour la climatiser, puisque la perte d’énergie par vos portes et fenêtres s’en trouvera réduite. Le verre Low-E est aussi disponible pour nos fenêtres, un recouvrement spécial qui permet d’absorber les rayons ultraviolets pendant l’hiver et de les réfléchir durant l’été, ajoutant un niveau supplémentaire de conservation et de confort.

Depuis plusieurs années maintenant,  JELD-WEN conçoit des portes et fenêtres qui sont fabriquées pour résister aux changements de températures extrêmes du climat canadien. Partenaire ENERGY STAR depuis 2004, JELD-WEN a vu son engagement au programme être reconnu trois fois, avec le prix de Participant de l’Année en 2009, le prix de Reconnaissance pour l’Excellence Soutenue en 2010 et le prix du Fabricant de l’Année en 2012. La reconnaissance est appréciée, mais pour nous, ENERGY STAR est surtout synonyme de préservation d’énergie pour un monde plus vert et de réduction de coûts énergétiques pour les millions de personnes qui font confiance aux produits JELD-WEN.

Pour trouver les portes et fenêtres JELD-WEN ENERGY STAR convenant à votre demeure, trouvez quelle est votre zone climatique sur la carte du Canada ENERGY STAR (votre marchand local agréé JELD-WEN peut vous y aider, pour le trouver, visitez jeld-wen.ca). La carte vous indiquera lesquels des produits JELD-WEN sont les mieux adaptés à votre région.

Pour de plus amples informations à propos du programme ENERGY STAR, visitez le www.energystar.gc.ca.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.