Conseils utiles sur les portes & fenêtres

J’ai retenu les services d’un entrepreneur pour remplacer mes fenêtres. Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il fera exactement?

L’installation de fenêtres neuves est une excellente façon d’économiser énergie et argent, mais seulement si le travail est exécuté correctement. Voici certaines des étapes que votre entrepreneur suivra pour remplacer vos fenêtres. Avant le début des travaux, votre installateur vérifiera les mesures de toutes les fenêtres. Il enlèvera ensuite tout parement ou toute moulure, et il les réinstallera à la fin des travaux. Après avoir enlevé votre vieille fenêtre, votre installateur procédera à une inspection de l’ouverture brute pour s’assurer que tous les matériaux et les montants sont en bon état. À cette étape, si des réparations sont nécessaires, elles seront effectuées pour que votre fenêtre soit complètement étanche à l’air et à l’eau. Une fois l’ouverture nettoyée et réparée, l’installateur placera votre fenêtre avec des cales de réglage pour qu’elle soit d’équerre, à niveau et d’aplomb. La fenêtre sera ensuite fixée au cadre de façon permanente avec des vis, puis elle sera isolée. Assurez-vous de discuter des options d’isolation avec votre entrepreneur avant de remplacer vos fenêtres.

Pour terminer, pour qu’elle soit étanche à l’eau, votre fenêtre sera calfeutrée entre son cadre et le revêtement extérieur. Les moulures neuves ou originales de la fenêtre seront posées à l’intérieur. L’entrepreneur procédera ensuite à la vérification de l’installation avec vous pour obtenir votre approbation. Il vous expliquera par la même occasion le fonctionnement de la fenêtre, la couverture de la garantie et l’entretien recommandé.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.