La magie de Noël nous gagne peu à peu, c’est pourquoi nous avons pensé faire appel à une professionnelle du design intérieur, une passionnée de la déco!

Nous vous proposons aujourd’hui des idées ingénieuses pour créer l’ambiance festive parfaite dans votre demeure. À vos doigts de fée, tous!

1. Réchauffez l’atmosphère : Ajoutez une carpette là où le plancher est habituellement exposé pour un effet enveloppant et chaleureux. Elle vous servira à Noël et durant tout l’hiver ensuite. Agencez sa couleur avec les éléments de votre salon.

2. Qu’importe si votre budget déco de Noël est quasi inexistant, vous pouvez décorer la maison avec des branches de divers types de sapinage que vous pourrez installer sur  le manteau de foyer, autour des portes (entouré de fil de fer) et sur le rebord de vos fenêtres. Une odeur agréable s’en dégagera.

3. En fait de couleurs tendances cette année, on dénote des teintes de bleu pâle (Robins egg), d’aubergine et de violet, de vert émeraude, d’argent et de doré. Le blanc est aussi indémodable. Nul besoin de tout changer…n’ajoutez qu’un ou deux éléments dans une couleur tendance pour venir rafraîchir toutes vos décorations.

4. Au risque de me contredire…Ne soyez pas trop tendance. Selon moi le décor des Fêtes doit en être un qui sera beau aujourd’hui mais aussi dans 5 ans.

5. Accueillez vos invités en décorant l’extérieur de votre maison. On aime beaucoup le fait de mettre de l’eau et des canneberges fraîches dans un grand vase et d’insérer un contenant plus petit dedans. On laisse le tout dehors pour la nuit et on enlève ensuite les 2 contenants pour ne laisser qu’une sculpture de glace colorée vraiment jolie. Faites en plusieurs dans lesquels pourront briller des piliers de cire le soir du réveillon venu.

6. Vos boîtes à fleurs sont depuis plusieurs semaines vides et disons-le, un peu ennuyantes. Faites les revivre avec des branches de sapinage que vous pourrez fixer en y mettant un peu de neige et d’eau pour qu’elles gèlent bien en place. Vos fenêtres n’en seront que plus belles.

7. À défaut de pouvoir mettre un sapin dans votre petit salon, décorez les murs! Couronnes et ornements s’y prêtent parfaitement.

8. Décorez avec des fleurs naturelles… et pas seulement les poinsettias!

9. Agencez vos emballages de Noël avec votre décor. Une jolie idée vous ne trouvez pas?

10. Une grosse erreur en fait de déco festive est celle de ne pas assez illuminer. Une règle d’or dans ce département est d’utiliser environ 100 à 125 lumières par pied de hauteur de l’arbre, donc un arbre de 6 pieds prendra entre 600 et 750 lumières pour être à son meilleur.

Un merci sincère à Mme Vanessa Sicotte, de Damask et Dentelle, pour cette collaboration spéciale et chaleureuse.

Voici Mme Vanessa Sicotte, que vous pouvez suivre ici:

www.damasketdentelle.com, Facebook et Twitter

Voici quelques images pour visualiser les trucs de Vanessa et les incorporer dans votre univers. Amusez-vous… C’est à vous de jouer!

Quelques sources d’inspiration:

www.bhg.com

www.countryliving.com

www.marthastewart.com

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.