Une fois les rénovations et le remplacement de leurs portes et fenêtres complétés, la plupart de nos clients ressentent l’envie de renouveler leurs parures de fenêtres. Il s’agit d’une belle façon de rendre justice à son investissement et d’ajouter la touche finale à son décor.

Tandis que certains ont une idée bien précise quant au style et à la matière recherchés, d’autres vont s’inspirer d’émissions de télévision, de magazines ou de différents blogues en décoration ou en design. Toutefois, on note un nombre grandissant de consommateurs faisant appel aux conseils d’un spécialiste.

Pour Émilie Beaucage, designer chez Mobilier Philippe Dagenais, les parures de fenêtres font partie intégrante du quotidien des occupants d’une maison. Elles doivent être à la fois élégantes et pratiques de façon à justifier l’investissement et adopter un style qui traversera les années.

«De plus en plus, les gens réalisent l’importance de l’habillage des portes et des fenêtres. En plus de mettre en valeur le mobilier, il le protège des rayons du soleil et lui confère du même coup une plus grande durée de vie.», indique-t-elle.

À l’affût des plus récentes tendances, les designers collaborent avec des fournisseurs ne transigeant pas nécessairement avec le grand public. À titre d’exemple, J.F. Fabrics, une entreprise familiale ontarienne fondée en 1977, offre un éventail impressionnant de tissus respectueux de l’environnement.

«Pour répondre à la croissance de la demande pour les parures de fenêtre ultra-performantes, nous travaillons aussi avec les produits HunterDouglas, fabriqués au Canada et aux États-Unis.», ajoute Mme Beaucage.

Chics et innovateurs, ces produits sont conçus avec une attention particulière pour la sécurité des enfants.

«La population est de plus en plus soucieuse de l’avenir de notre planète, c’est pourquoi nous sélectionnons des fournisseurs qui reflètent ces valeurs. L’entreprise Robert Allen, entre autres, offre des tissus écologiques dotés d’une coloration et d’une finition respectant l’environnement.», renchérit la designer.

Peu importe votre budget, il existe un habillage de fenêtres qui correspond à votre personnalité et vos besoins. Fait à noter : les designers de Mobilier Philippe Dagenais offrent des conseils de décoration gratuitement en magasin.

Réalisation d’un designer Dagenais avec des tissus respectueux de l’environnement.
Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.