Avec l’arrivée prochaine de l’hiver, le temps est venu d’effectuer quelques préparatifs pour la saison froide en ce qui a trait à vos portes et fenêtres. Voici nos trucs et conseils à vos questions les plus fréquemment soulevées à ce sujet.

1. Dois-je entreposer mes moustiquaires?

Bien que les moustiquaires non directement exposées aux intempéries (comme avec les fenêtres à battants) ne nécessitent pas d’être retirées pour l’hiver, il est recommandé d’entreposer les moustiquaires pour tout autre type de fenêtres (fenêtres à guillotine ou coulissantes)  ainsi que les moustiquaires de vos portes de patio. Certaines personnes préféreront d’ailleurs identifier les moustiquaires à un endroit discret afin d’en faciliter la pose au printemps.

2. Comment entretenir mes moustiquaires?

Avant de remiser vos moustiquaires, profitez de l’occasion pour passer doucement l’aspirateur sur la mèche de celles-ci afin d’enlever le maximum de poussière accumulée. Vous pourrez ensuite nettoyer la mèche avec un linge humide et un savon doux, non abrasif. Ceci dit, vous pouvez prodiguer le même entretien à vos cadres d’aluminium au besoin.

3. Comment entretenir mes portes de patio?

Si vous avez une porte de patio, nous vous recommandons, une fois l’an, de lubrifier les roulettes qui se trouvent aux quatre coins de votre cadrage de moustiquaire avec un produit de type Jig-A-Loo, ou autre. Pour un meilleur fonctionnement, il est important de nettoyer au besoin les détritus qui s’accumulent dans les rails de roulement. Un petit coup d’aspirateur fait bien souvent l’affaire!

Ces 3 étapes simples favoriseront une plus grande durée de vie de vos moustiquaires. En cas de bris, n’hésitez toutefois pas à contacter votre détaillant pour la réparation ou le remplacement de celles-ci.

Bon automne,
L’équipe de JELD-WEN

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.