Le 28 avril dernier, JELD-WEN du Canada prenait part à la deuxième édition du tournoi « Poker for a Purpose Texas Hold em » de la Fondation NEVER ALONE à Winnipeg, au Manitoba. L’événement, organisé en collaboration avec le Projet Hope du Health Sciences Centre, visait la collecte de fonds destinés à la lutte contre le cancer.

L’équipe « ROSE » de JELD-WEN était bien représentée lors de l’événement. Chacun des membres portait fièrement son polo de golf rose vif, avec à son col une épinglette à l’effigie du cancer du sein. Les participants ont très bien su démontrer jusqu’où les gens de la collectivité sont prêts à aller pour lutter contre le cancer. Étaient présents les directeurs locaux des ventes, Paul Lanteigne et Eduardo Belik, qui accueillaient un groupe sélect de constructeurs locaux. Le directeur national des ventes, Lauren Sabeski, était accompagné de notre contrôleur, Don Jolicoeur, qui est devenu célèbre en étant le premier gars à devoir « racheter » lors de l’événement.

Le propriétaire de Mannington Custom Homes de Winnipeg, Trevor Markevich, s’est rendu jusqu’à la table finale pour se classer 8e sur 243 joueurs ce soir-là… impressionnant! Questionné sur sa soirée, Trevor a déclaré que « JELD-WEN est toujours au rendez-vous » en ajoutant qu’il a adoré l’événement. « Toute la collectivité travaille à une cause qui en vaut vraiment la peine. »

Paul Lanteigne, directeur des ventes de JELD-WEN, a remporté un manteau de la Fondation NEVER ALONE pour avoir mis K.-O. la célébrité assise à sa table. Tout au long de la soirée, les gagnants de ces manteaux les ont fièrement portés, et n’ont pas manqué de s’en vanter, car l’honneur était bien mérité, mais l’événement portait sur un sujet beaucoup plus important que le simple plaisir.

Le Project Hope : dédié à la revitalisation de l’unité GD6 du Centre des sciences de la santé de Winnipeg

Le Projet Hope a commencé comme tant d’autres grands projets : pour répondre à un immense besoin. L’unité d’oncologie, de leucémie aigüe et de transplantation de moelle osseuse nécessite un environnement strictement contrôlé. Les patients de cette unité sont très sensibles aux infections, et la salle, telle qu’elle existe actuellement, a été conçue principalement pour répondre aux besoins en soins de santé, plutôt qu’en pensant au confort et au bien-être du patient, de sa famille et de son entourage.

Ces patients restent à l’unité de quatre semaines à huit mois et peuvent nécessiter plusieurs séjours. Pendant cette période, ils sont extrêmement vulnérables, mentalement, physiquement et émotivement. Donc, les plus petites attentions font toute la différence du monde.
Le Projet Hope offre le confort et la technologie spécialisés permettant de rendre le séjour de ces patients un peu moins pénible, la salle un peu plus chaleureuse et le GD6 un meilleur endroit où guérir.

Grâce aux nombreux supporteurs de cet événement, et aux célébrités qui ont fait de cette soirée un franc succès, la fondation a recueilli plus de 35 000 dollars qui serviront à lutter pour vaincre cette maladie dévastatrice.

JELD-WEN du Canada est fière d’avoir participé à ce succès.

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.