Micromaison JELD-WEN portes et fenêtres

Les nouvelles micromaisons font fureur dans les milieux urbains denses. C’est pourquoi JELD WEN Portes et Fenêtres s’associe à Smallworks, une entreprise de Vancouver, dans la fabrication de maisons à une chambre à prix abordables, au concept écologique et occupant l’espace habituellement utilisé pour un garage. Cette idée découle d’une initiative de planification « EcoDensity » à Vancouver qui vise à offrir des solutions d’habitation écologiques et abordables aux Britanno Colombiens.

Smallworks a conçu trois modèles de micromaisons qui peuvent être construites sur la majorité des lots résidentiels. JELD WEN s’est jointe au projet quand Smallworks s’est mise à la recherche d’un fabricant de portes et fenêtres qui offraient des produits écologiques sur mesure.

« Smallworks est la première entreprise au Canada à bâtir ce type de maisons, explique Sante Cigana, vice président canadien de JELD WEN Portes et Fenêtres. Nous sommes très enthousiasmes face à ce partenariat, car ce concept de micromaisons cadre parfaitement avec notre mission de fabrication durable. »

La micromaison modèle a été présentée à VilleVivante « LiveCity » Yaletown dans le cadre des Jeux olympiques de 2010 et sera ouverte aux visiteurs à « Cedar Cottage Community Garden » jusqu’à la fin de l’année. Ses portes et fenêtres proviennent toutes de la collection Custom Wood de JELD WEN.

Pour visionner la vidéo ou consulter plus de photos, cliquez ici

Auteure

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.